mardi 13 avril 2010

Pub ballouch 3al 7sab: Inauguration le 21 avril du Centre d'art et de culture à Djerba : Dar Cherif

A Sidi Jmour, une région vierge au bord de mer de l''''île ensorceleuse, le propriétaire, Hamadi Cherif, galeriste et collectionneur de renom y a construit une résidence d''''artistes avec des ateliers et un centre pour accueillir les diverses manifestations et organiser les prochains événements culturels.
Conçue à la façon des demeures traditionnelles de Djerba communément appelées "Houchs", entre les palmiers, entourée de murs d''''une blancheur éclatante et d''''une architecture dépouillée, aux rythmes fluides et discrète, aux lignes pures, la terrasse offre une vue imprenable sur mer pour admirer à chaque fois un coucher du soleil simplement divin.






L''''école de Tunis et l''''école de Paris présentes à l''''inauguration
L''''inauguration de ce nouveau fleuron de la vie culturelle dans la région, sera marquée par une grande exposition artistique regroupant des œuvres du patrimoine de «l''''Ecole de Paris» et de «l''''Ecole de Tunis», de véritables trésors vivants prêtés par les musées de Montparnasse et d''''Oslo ainsi que par des collectionneurs privés.
Ces oeuvres qui seront exposés pour la première fois devant un public, appartiennent à des peintres illustres qui ont fait la gloire de l''''Ecole de Paris: Modigliani, Chagall, Soutine, Foujita, Derain, Pascin, Loutreuil. Celles de l''''Ecole de Tunis sont signées Farhat, Yahya, Ben Salem, Mifsud, Roubtzoff, Levy, Naccache.
Sont attendues lors de la cérémonie d''''ouverture de Dar Cherif, d''''éminentes personnalités tunisiennes et étrangères du monde de la culture et du tourisme ainsi que de nombreux représentants des médias.


de babnet.net

2 commentaires:

Walid ben omrane a dit…

Hors Sujet: Merci pour tes commentaires sur mon blog puis-je avoir ton adresse e-mail?

extrablog a dit…

OK